La charte Latitude

Et si le voyage, le vrai, était au tourisme de masse ce qu'une grasse matinée est à la semaine de travail * ?

Pour nous, comme pour vous, la qualité, le plaisir et la richesse d'un séjour relèvent d'une philosophie plus que de la durée ou la distance. Cette philosophie est celle d'un nouvel art de voyager, proche de ce que d'autres nomment " slow travel ".
Cet art du voyage, Latitude l'applique à des destinations exclusives d'autant plus riches en exotisme authentique qu'elles semblent proches...

Découvrir des Pays inconnus... en France
Chacun des titres de Latitude révèle, dans ses replis inattendus, un de ces territoires français à forte identité que l'on nomme " Pays ". Parce que c'est l'échelle " humaine " idéale pour vivre une expérience de qualité, quelle que soit sa durée.

Découvrir les territoires urbains autrement
Latitude prend le parti de vous offrir une approche décalée, curieuse, volontiers insolite des territoires et du patrimoine urbains. Parce que pour les étonnants voyageurs que vous êtes, les lieux, mêmes les plus connus, méritent un regard singulier.

Découvrir en profondeur des univers particuliers
Artistes, historiens, biologistes, oenologues, artisans, paysans, témoins... Des personnages clés incarnent nos destinations, tels des ambassadeurs. Parce que des rencontres sont vitales pour aller plus loin dans ce qui fait le sel du vrai voyage : la connaissance.

Découvrir selon votre histoire et votre rythme
Nous suggérons des scénarios de séjours comme autant de pistes ou de trames possibles de découverte, et non comme des programmes imposés. Parce que nous savons que vous désirez construire à votre rythme une histoire et une expérience qui n'appartiennent qu'à vous.

Découvrir d'autres modes de vie
Nous souscrivons aux termes de la charte du Tourisme Responsable (**) qui, selon nous s'applique aussi à la France. Parce que nous sommes, avec vous, conscients de pouvoir contribuer concrètement au développement " durable " des territoires que nous visitons.

Découvrir en harmonie avec l'environnement
Par-delà les normes standards, nos hébergements recommandés marient les critères de confort et d'intimité, propices à l'immersion du visiteur, et ceux d'authenticité comme de respect environnemental. Parce que préserver la planète est aussi une affaire de plaisir.

Découvrir en toute indépendance...
Nos contenus informatifs sont distincts de toute démarche publicitaire que nous nous engageons à vous signaler clairement comme telle. Parce que votre voyage est avant tout une forme d'expression voire d'accomplissement de vous-même et que cela ne se marchande pas.

* M. Jacques-Yves Toulemonde. Consultant et directeur d'ACTourism.
** www.tourisme-responsable.org